- Établir une stratégie sur les médias sociaux
- Établir une étude de Benchmarking
- La veille concurrentielle qui vise à une surveillance active de l’environnement digitale aux réseaux sociaux
- Création des réseaux sociaux
- Proposition du contenu : Un planning hebdomadaire du contenu envoyé pour validation
- Préparation d’un bon contenu visuel (design de couverture et photos pour Facebook, Instagram, Tweeter, Snapchat, Linked’in… couverture de pages ou Facebook Posts )
- Publication et promotion du contenu
- Modération
- Proposition des jeux concours pour l’animation de la page
- Reporting envoyé chaque fin du mois
- Veille et analyse continue
A quoi consiste le community management au Maroc ? C’est l’ensemble de plusieurs actions ayant recours aux médias sociaux, notre équipe à Casablanca se distingue par ses compétences managériales, elle gère et anime pour vous les réseaux sociaux les plus réputés et rend votre marque connue par sa bonne réputation et sa relation avec ses clients, vous serez au fil du temps proche des besoins spécifiques de votre cible clientèle, nos stratégies vous faciliteront la tâche de repérer vos prochains pas vers un succès fructueux.
Community management ou gestion de la communauté est un terme récent qui évoque le métier de Community Manager. Ce dernier a fait couler beaucoup d’encre du fait de l’ambiguïté qui entoure la nature de son métier.
Commercial ou chargé de la réputation, le community manager est l’employé qui gère la communauté de l’entreprise sur les réseaux sociaux. Il anime des discussions, partage du contenu et des informations, répond aux questions des membres de la communauté…
L’objectif du Community Management est de gérer l’un des enjeux les plus importants du Web depuis la’année de 2010, à savoir le é-réputation ou la réputation en ligne des entreprises. Pour ce faire, le Community Manager veille à tisser des relations avec les acteurs de la communauté en vue de les rendre des ambassadeurs de la marque ou de l’entreprise.
Quelques caractéristiques du Community Manager :
L’écoute : Le community manager doit être au courant du type des sites dans lesquels sa communauté est active.
L’analyse : Il doit analyser constamment le feedback de sa communauté.
L’observation : Un bon community manager observe toujours son audience afin de détecter ses besoins et ses activités favoris.
La force de proposition : Un critère qui se développe avec le temps, lorsque le community manager maîtrise son produit et apprend plus sur sa communauté.